Activité : Écoute, Handicap

42 rue de l'Archer
45160 - st Hilaire st Mesmin
06.42.72.66.19
orleanscentre@revfrance.org
www.refrance.org

Descriptif :

Entendre des voix, avoir des visions ou d’autres perceptions, se sentir surveillé.e ou contrôlé.e… toutes ces expériences humaines ont la particularité d’être parfois considérées comme des symptômes de « troubles psychotiques ». La prise en charge psychiatrique qui s’ensuit conduit malheureusement une partie des patients à des impasses à leur grand désespoir ainsi qu’à celui de leurs parents, proches et professionnels qui les accompagnent.

Dans ce contexte, l’association REV s’est donné pour objectif de contribuer à l’intégration sociale des personnes ayant des expériences dites « psychotiques ». A cette fin, elle met en place des actions d’information sur la diversité des expériences humaines, de formation à leur prise en compte dans le soin et dans la vie quotidienne, ainsi qu’un appui à la mise en place de groupes de partage d’expérience et d’entraide pour les personnes concernées. En mettant en lumière le témoignage des personnes qui s’en sont sorties, le REV offre une perspective enthousiasmante : faire évoluer notre relation aux expériences qui nous troublent est possible et ce, que l’on soit patient psychiatrique, proche, ou encore professionnelle de la psychiatrie ! Le REV est un espace de découverte et d’exploration de nos capacités d’évolution ouvert à tou.te.s.

Nous avons pensé qu’une information sur cette démarche pourrait vous intéresser, c’est pourquoi vous trouverez ci joint un une plaquette d’information. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone : nous serons heureux de répondre à vos questions.

Vous en souhaitant bonne réception, nous vous prions d’agréer l’expression de nos meilleurs sentiments.

Pour REV Centre Val de Loire, le Président Serge VERNEYRE

Nous vous informons qu’un groupe d’entendeurs de voix est en place depuis octobre dernier au sein de l’Association LEA&GEM ché Tom 10 rue Lavoisier 45140 INGRE un mardi sur 2 (semaines impaires) de 15h00 à 17h00.